You are currently viewing Préparer la confirmation : la toise

Préparer la confirmation : la toise

Fabrication maison également… On se moque un peu de la précision, ce que l’on souhaite, c’est un objet approchant pour habituer le chien !

Deux tasseaux de bois et 4 chevilles ici pour cette toise maison !

Le garrot du chien se mesure au niveau de l’épaule. Pour que la mesure de votre chien soit OK, il faut que celui-ci ait l’habitude, en position statique, d’avoir un objet qui se présente sur son flan (zone vulnérable !..) et s’appuie sur lui : un entraînement n’est pas inutile !

Ici ma toise n’est pas exactement verticale… Qu’importe en somme puisque ce qui m’intéresse est surtout la (non) réaction du chien et le fait de ne pas le voir se transformer en teckel !

Dans les petites choses à introduire avant le jour J parce qu’elles peuvent surprendre / faire peur : le lecteur de puce !

Alors là, pas de bricolage : je me suis servi de tout ce qui me passait sous la main pour présenter des choses près de la jugulaire de mon chien et l’encourager à ne pas réagir : cuillère en bois, télécommande, portefeuille, paquet de mouchoirs…!

Cet article vous semble incomplet ? Posez vos questions en commentaire pour m’aider à l’améliorer. Une suggestion d’article ? Un autre sujet à aborder ? Commentez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.