You are currently viewing La caisse de mise bas PVC

La caisse de mise bas PVC

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une caisse de mise bas, pourquoi ?

Elle va permettre de maintenir les chiots dans un environnement sécurisé, chauffé, à l’abri des courants d’air et dans lequel la mère peut choisir d’aller et venir. C’est un espace sécurisé et sécurisant où la mère saura également les petits en sécurité.

Normalement, on évite qu’elle soit en plein passage ou dans une zone d’agitation. Vous allez me dire « mais pourquoi as-tu choisi ton salon ? » A deux, nous ne sommes pas ultra envahissants et la caisse sera ainsi facilement sous surveillance. Elle est dans un espace du salon qu’on peut éviter de trop fréquenter pour laisser à maman tout le calme dont elle a besoin.

En PVC pour l’entretien

Un coup d’éponge et c’est parti !
Contrairement au bois qui se désinfecte plutôt moyennement, cette caisse de mise bas devrait être facile d’entretien.

Totalement démontable, elle prendra peu de place entre les portées

Ingrédients

Sur l’inspiration de la caisse disponible chez witjesverzendhuis.com, j’ai décidé de voir si je ne pouvais pas la bricoler moi-même… J’aime bien bricoler !

J’ai pris le matériel chez Casto, mais vous pouvez très bien trouver l’équivalent ailleurs !

Recette pour le cadre extérieur

Allez chercher le matos

.. Ou choisissez la livraison, ça vous évitera de courir !.. Certains magasins rangent ça au rayon « jardinage », d’autre près de la « menuiserie » et d’autres côté « cours des matériaux »… Oui oui, vous avez bien compté, j’ai fait 3 magasins pour trouver les lames !.. Problème avec le fournisseur en ce mois d’août – vous adapterez !

Faites les découpes

J’ai décidé de recouper les lames de 12cm de hauteur et 240cm de large en deux.. Sauf qu’en fait elles font un peu plus de 240cm !.. Alors j’ai une caisse un tout petit peu plus large que longue.

J’ai choisi de mettre 4 lames empilées par côtés pour une hauteur de 48cm

J’ai donc choisi de recouper les poteaux de 240 en 4 : ils font 60cm de haut et c’est pour ça que j’en ai pris 2.. Si j’avais coupé en 5, ça aurait été plus que limite & je ne pouvais pas mettre le chapeau pour faire joli en finition.

Sur une des largeurs, pensez à enlever 4,3cm de long & recouper en deux afin d’intercaler un poteau et créer une porte.

Dimensions externes de l’ensemble fini : 133 x 135cm (si vous partagez bien les lames au mileu, vous ferez du 134×134 !) – 48cm sur les côtés, 61cm pour les poteaux.

Assemblez

Vos morceaux de légos sont prêts, il ne reste qu’à assembler l’ensemble. J’ai ajouté sur la 1ère et la 3ème barre de chaque côté une petite vis en diagonale qui va mordre dans le poteau pour rigidifier l’ensemble.

Recette pour les barres anti-écrasement

Il vous reste à fixer les colliers de fixation sur les poteaux, insérer les coudes afin de mesurer la bonne longueur pour les tuayx.
Recoupez les tuyaux. Insérez les tuyaux dans les coudes & les coudes dans les colliers pour fixer la structure interne qui évitera à la mère de se coucher trop près des bords.
J’ai choisi de fixer les colliers à 12cm du sol. Il m’a fallu enlever une vis pour partiellement démonter un des côtés et entrer le cadre… Mais j’avais besoin du cadre en place pour vérifier les mesures : 109 & 110cm pour les tuyaux

Amélioration pour une V2 : prévoir de les écarter légèrement du bord parce que là, ça force un peu sur le poteau de la porte.. ça passe, mais c’est pas « aux petits oignons » !

Finitions

On découpe et ajoute les profilés pour masquer les réservations non utilisées des poteaux, sauf pour la porte.

En complément…

J’ai pris un tapis caoutchouc 150x250cm.. mais finalement, il aurait mérité d’être plus grand pour la mise en place du parc !.. On verra à ce moment là. (75€ sur manomano)

J’ai commandé vetbeds et flexibed pour le confort de la marmaille.

Restera les jeux d’éveils et la customisation mais pour ça, j’ai un peu plus de temps !

J’aurais pu attendre un peu avant de monter la caisse… Mais là, j’avais le temps nécessaire à sa création donc au moins, je suis sure de ne pas être en retard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.