You are currently viewing L’entretien du Spitz-Loup

L’entretien du Spitz-Loup

L’entretien du spitz-loup n’est pas compliqué, quand on sait comment s’y prendre.

Le Deutscher Spitz Club of Belgium organisait des cours de toilettage quand il était géré par MJ Vanhaelen !… La belle époque ! C’est là que j’ai appris !.. A mon tour maintenant de vous partager ceci..!

J’ai oublié de dire que tenir ainsi la peau du chien en le brossat évite aussi de lui faire mal lors du brossage !

Excellente remarque d’Erika qui me rappelle que j’ai omis de parler de la patte de chat à l’arrière : on raccourcira le poil entre la pattoune & le jarret !.. Et m’a suggéré une seconde méthode que vous pouvez trouver en fin de cette vidéo V2

Parce que non, le spitz ne se tond pas !

Voici le matériel que j’utilise / utilisais parce que je vais tester les recommandations 🙂 

Brosse ACTIVET

Update V2 de l’article : MJ qui s’y connait particulièrement bien et a pu tester plus longtemps que moi la brosse m’a alertée sur le fait que de son expérience, cette brosse enlève trop de sous-poil. Par contre, elle reste super utile pour « débroussailler » quand votre chien a ramassé plein d’herbes sèches, gafarots, etc !

Peigne rateau Ciseaux de toilettage courbes (avec la V2 des pattes de chat, des ciseaux normaux sont suffisants) Ciseaux à effiler Brosse

Et je ne regrette pas l’investissement dans un pulseur 1er prix à 65€ !

En période de mue, ça donne quoi ?

Si vous aussi vous avez des commentaires / suggestions / compléments / correction : n’hésitez pas à les mentionner en commetaire de cet article ! Ainsi nous nous améliorerons tous !

Couper les griffes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.