N° de dossier SCC : à venir
Papa ?
Tout comme pour Riona, le choix de papa est un travail de sélection conjoint, réfléchi, maturé avec Erika, l'éleveuse de Sweety mais aussi MJ, l'éleveuse d'Engel, ma précédente chienne mais également ancienne présidente du club de race en Belgique et Puits de connaissances incommensurable ! et bien sûr, l'éleveuse du mâle, sans qui rien ne serait évidemment possible.
Hors de question de prendre un étalon en France !
Pourquoi ?... Parce que la consanguinité est une plaie pour le spitz loup et parce que les lignées présentes en France sont malheureusement très dangereusement susceptibles de convoyer l'épilepsie.
Il y a eu un énorme boulot de sélection fait pour arriver à Sweety : il est impensable de faire n'importe quoi.
Une sélection sans compromis !
Là encore, c'est à l'étranger et avec toutes les précautions en terme de santé que nous sommes allés regardés pour remettre "de l'os" et de la taille dans le spitz loup français, pour le rapprocher de ses origines allemandes qui font aujourd'hui à mon sens cruellement défaut dans le cheptel français... Je vous présenterai le futur papa dans les prochaines semaines !.. Surprise !! Pour l'instant, attendons l'été pendant lequel il doit finir ses tests...
D'ailleurs il avance : il a été testé pour la dysplasie des hanches et a des hanches normales (HD-B)
Il reste l'identification ADN pour être dans les clous... J'aimerais aller plus loin mais c'est à négocoer avec l'éleveuse du mâle..
L'avantage ceci dit c'est que ce chien a déjà reproduit et que sa production avance de manière très jolie, équilibrée et saine (même si les chiens sont encore jeunes) : c'est un point positif supplémentaire plaidant en la faveur du mâle !
Maman Sweety
Faut-il encore que je vous la présente ?? Des pages de ce site lui sont dédiées et nos réseaux sociaux regorgent de ses photos !
Ce sera quand ?
Miss Sweety semble calée sur 8 mois entre 2 chaleurs... Les dernières étant à mi Avril 2023, on peut présumer que les prochaines seront toute fin 2023 et ensuite en milieu d'été... Pour favoriser l'apprentissage de la propreté, il est probable que nous viserons l'été... Mais avez le réchauffement climatique etc, je n'ai pas arrêté de décision encore (notre hiver a été tellement sec...!) Quoi qu'il en soit, le choix sera toujours fait pour le meilleur développement possible des chiots.
PRE-Réserver un chiot ?
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et voir ensemble si cette adoption est possible. Privilégiez l'email dans un premier temps car je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas !..
Je ne prends ni arrhe ni acompte : j'ose encore compter sur la valeur de la parole donnée.
Envoyez-moi votre candidature, expliquez moi pourquoi je devrais vous confier un de nos bébés, comment vous allez en prendre soin, ce que vous comptez faire avec.
Je n'ai pas encore fixé le prix des chiots car il va évidemment dépendre du montant des frais engagés pour la saillie.
Je privilégie les candidatures sérieuses, aptes à rejoindre la "famille" et à s'engager sur une quinzaine d'années, les candidatures de personnes qui se sont renseignées sur la race et adhèrent sans demi-mesure à ma philosophie d'élevage. Celles qui comprennent et savent reconnaître le travail associé.
Quel intérêt à pré-réserver ?
Tout simplement à avoir accès à toutes les infos sur la prévision de cette portée. A commencer à apprendre à se connaître : ce qui me permettra de mieux vous guider dans le choix du chiot qui vous conviendra.
Pourquoi prendre des pré-réservations : parce que ça me permet de nous lancer dans l'aventure de la portée tout en sachant qu'il y a une famille pour plusieurs petits déjà. Qu'ils sont attendus et que leur adoption est un acté résolument réfléchi.
N'oubliez pas également que vous pouvez vous abonner au site pour recevoir les notifications en cas de nouvelle publication.