You are currently viewing 2024 : Portée de spitz-loups

2024 : Portée de spitz-loups

N° de dossier SCC : 2024003824

Papa ?

Tout comme pour Riona, le choix de papa est un travail de sélection conjoint, réfléchi, maturé avec Erika, l’éleveuse de Sweety mais aussi MJ, l’éleveuse d’Engel, ma précédente chienne mais également ancienne présidente du club de race en Belgique, qui est aussi à l’origine de la lignée de Sweety et puits de connaissances incommensurable ! et bien sûr, l’éleveuse du mâle, sans qui rien ne serait évidemment possible.

L’élu est doc Milan Grey Tichauspitz

Hors de question de prendre un étalon en France !

Pourquoi ?… Parce que la consanguinité est une plaie pour le spitz loup et parce que les lignées présentes en France sont malheureusement très dangereusement susceptibles de convoyer l’épilepsie.

Il y a eu un énorme boulot de sélection fait pour arriver à Sweety : il est impensable de faire n’importe quoi.

Une sélection sans compromis !

Là encore, c’est à l’étranger et avec toutes les précautions en terme de santé que nous sommes allés regardés pour remettre « de l’os » et de la taille dans le spitz loup français, pour le rapprocher de ses origines allemandes qui font aujourd’hui à mon sens cruellement défaut dans le cheptel français… Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il a été utilisé par la coordinatrice santé en Angleterre.

Dysplasie des hanches : papa a des hanches normales (HD-B)

L’avantage aussi est que ce chien a déjà reproduit et que sa production avance de manière très jolie, équilibrée et saine (même si les chiens sont encore jeunes) : c’est un point positif supplémentaire plaidant en la faveur du mâle !

Maman Sweety

Faut-il encore que je vous la présente ?? Des pages de ce site lui sont dédiées et nos réseaux sociaux regorgent de ses photos !

Ce sera quand ?

Miss Sweety a enfin décidé d’avoir ses chaleurs le 2 janvier 2024 !
Suivi des chaleurs réalisé au Centre de Reproduction Canine du Sud Ouest, chez les Dr. Levy et Brzoska.

13 Janvier, ça y est ! On sait que Sweety a ovulé alors GO !! On attaque le long périple qui nous mènera dans le North Yorkshire, près de Richmond en Angleterre. (Sur notre page FB, je vous ai partagé dans l’album de la portée les photos de notre périple et visites)

Saillie les 15 et 16 janvier... Mise bas le 16 mars – timing parfait .. Et donc des chiots qui seront disponibles fin mai 2024 puis qu’ils ici près de maman, tatie et papi’Pito 10 semaines pour être au mieux préparés à leur vie future.

PRE-Réserver un chiot ?

C’est cuit pour cette année !! Il faudra me contacter pour la portée 2026.

Je ne prends ni arrhes ni acompte : j’ose encore compter sur la valeur de la parole donnée.

Je privilégie les candidatures sérieuses, aptes à rejoindre la « famille » et à s’engager sur une quinzaine d’années, les candidatures de personnes QUI SE SONT RENSEIGNÉES SUR LA RACE et adhèrent sans demi-mesure à ma philosophie d’élevage. Celles qui comprennent et savent reconnaître le travail associé. Et qui garderont le contact par la suite.

1 mâle et 2 femelles 

Une mise bas tranquille et une Sweety qui s’avère comme je le pensais une super maman à l’instinct hyper marqué (merci pour le suivi à la Clinique Vétérinaire des Portes du Gers !!).. Malheureusement, le petit collier violet entrera en hypothermis inexpliquée et décèdera le 2ème jour malgré son hospitalisation… Les 3 autres se portent à merveille)

Abonnez-vous sur notre page Facebook (c’est là que je publie le plus) ou Instagram !

Pourquoi pas également bientôt la reprise de nos lives sur Youtube ! On démarre dès le 17 Mars 14h !

N’oubliez pas également que vous pouvez vous abonner au site pour recevoir les notifications en cas de nouvelle publication. Et n’hésitez pas à m’envoyer des messages ! ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.