You are currently viewing 2022 Portée « T » de braque de Weimar

2022 Portée « T » de braque de Weimar

N° de dossier SCC : 2022035282

Papa Brando

Brando ou plus exactement Giasone con i Grandi Grigi est le papa que j’ai choisi, avec l’aide de l’éleveuse de Riona, Aude et l’accord de sa propriétaire Monica. C’est un travail de sélection conjoint, réfléchi.

Brando a déjà fait une portée avec N’Dy, la maman de Riona : une superbe portée magnifiquement homogène.

Ce chien est juste formidable, le combo parfait du chien équilibré qui brille à la fois en expo, en travail et dans la vie de famille tout en ayant un patrimoine génétique côté santé nickel. 

C’est en Italie que nous sommes allés cherché ce géniteur. Et au-delà du mariage canin, c’est une magnifique rencontre humaine avec sa maîtresse, Monica !

Maman Riona

Faut-il encore que je vous la présente ?? Des pages de ce site lui sont dédiées et nos réseaux sociaux regorgent de ses photos !

Un pedigree exceptionnel pour cette portée 2022 de braque de Weimar LOF

>> Le pedigree de la portée via LOF SELECT

Même si papa Brando a déjà reproduit en France, c’est un étalon reconnu qui n’a pas encore été trop utilisé chez nous : un peu de sang neuf donc dans notre cheptel français. Et quel sang neuf ! Regardez moi ce palmarès !

En outre, ce chien aux qualités indéniables que ce soit en beauté ou en travail (et on sait à quel point mener les 2 carrières de front est un challenge !) est un adorable chien au caractère sensationnel – je suis totalement fan de ce Gentleman, de ce gros coeur tendre qui a une relation si forte avec son humaine, Monica.

Âgé de 9 ans maintenant, Brando arrêtera prochainement sa carrière de reproducteur. C’est pour nous un honneur de participer à la transmission d’un tel patrimoine génétique.

Quant à Iona, je ne vous la présente plus… Vous connaissez mon clown au coeur d’or. Certes, elle ne fait pas beaucoup de prestations. Néanmoins ces rares sorties sont à chaque fois couronnées de succès et elle a montré d’indéniables qualités lors de son TAN, qu’elle a été l’une des rares de la session à avoir au premier passage, sans ambiguïté possible sur l’arrêt.

Brando x Riona : une opportunité en or

Vous l’aurez remarqué : la santé n’est pas en reste. Tous deux ont leur ADN testé pour les principales maladies & sont « clear » donc mécaniquement, les bébés le seront aussi !

Je vous ai proposé de suivre cette gestation puis le développement des petits pas à pas, semaine après semaine.

Vous n’avez pas manqué non plus de photos & vidéos ni même de moments spéciaux en live en direct de l’élevage (donc de mon salon !) – c’est la raison pour laquelle j’ai créé une chaîne Youtube à laquelle je vous invite à vous abonner. La page Facebook a surtout été notre vecteur principal.

Et la socialisation ?

Je vous rappelle que je suis (ex) éducateur canin, méthodes positives… Donc vous imaginez bien que là aussi, tout a été mis en oeuvre pour une portée au top dans ses pattounes, élevée en famille « entre la TV et la machine à laver », totalement intégrée à la vie de la maison mais en respectant leurs besoins et leur rythme !

D’ailleurs, à leur départ entre 10 et 12 semaines, les chiots ont sauté à pattes jointes dans leur nouvelle vie, s’appropriant leur nouvel environnement en un rien de temps et faisant rapidement le bonheur des adoptants ! 

Cet article a 2 commentaires

  1. Christelle Magne

    Bonjour, nous sommes à la recherche d’un braque de weimar. Nous vivons en Charente, agriculteurs l’espace ne manque pas. C’est une race qui nous tient à cœur car ce chien nous paraît idéal en famille, pour bouger et jouer dehors. Le dynamisme de cette race nous correspond et notre propriété lui offrira l’espace nécessaire. Nous sommes famille d’accueil, et les enfants restent respectueux des animaux de la maison (poneys 2, boubou le bouc, mimi le chat, les poules, les perruches et nous venons de perdre notre dalmatienne ).
    La question est de savoir si des chiots sont actuellement disponibles ?

    1. isabelle

      La question est un peu plus complexe parce que votre environnement n’est pas forcément le plus adapté à un chien de chasse 😉 La motivation c’est bien mais parfois, ça ne suffit pas.
      Donc ça mériterait d’en discuter plus posément… Comme je le fais avec toute personne qui me contacte pour adopter un chiot : la question n’est pas « y a t-il un chiot disponible » mais « est-ce que nous convenons à un des chiots » 😉
      Mais pour cette portée, non : il n’y a plus de chiot disponible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.