You are currently viewing A l’adoption : Tullio del Lino des Loups Gris d’Occitanie

A l’adoption : Tullio del Lino des Loups Gris d’Occitanie

ミ★ 𝘕𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘫𝘶𝘨𝘦𝘳 ! ★彡

Malgré ma sélection déjà sévère, l’adoptant de Tullio / Hubert ne peut le garder pour des raisons personnelles et professionnelles…

J’ai toujours dit que je répondrai présente pour mes chiens quoi qu’il arrive, à quelque moment que ça arrive : Hubert réintègrera donc prochainement la maison mais ce ne peut être que de manière temporaire..!

Je lui a donc cherché d 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 (𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 !!)

Hubert était à ce moment là un mâle d’à peine plus 1 an, né à la maison et d’excellente lignée.

Habitué à suivre son gardien dans plein de situations, c’est un chien très adaptable. Il avait également grandi auprès d’enfants. Par contre, il ne connaissait pas les chats. Chien sympa (pas toujours avec les autres mâles, hormones aidant) il a démontré une capacité à apprendre très prometteuse !
2 semaines après, il rejoignait la Touraine pour une nouvelle vie dans laquelle il s’installe progressivement, entouré de 2 autres mâles et de chats (avec qui pour l’instant, c’est coussi coussa mais son nouveau gardien & moi avançons main dans la main pour le bien d’Hubert)

Mais tout cela m’a amenée à réfléchir très fortement !   

Ceci dit, des « Comme Tulio », il y en a encore beaucoup trop !!

Trop de gens qui prennent un Weimar sans réellement se rendre compte : 

de leur force / poids de leur besoin d’activitéS de leur incapacité à rester seuls… et de tout ce qu’implique la vie avec un tel compagnon

En conséquence, ma responsabilité d’éleveuse, c’est aussi de m’ajuster : le « marché » est gavé de chiens sans sélection et d’adoptants inconscients… Je vais continuer à oeuvrer auprès de ceux qui veulent faire les choses bien mais je ne me relance plus dans l’aventure d’une portée dont je ne peux pas être certaine d’assurer un avenir serein.

Vous cherchez à adopter un braque ?..

N’hésitez pas à rejoindre les groupes de discussion pour apprendre/comprendre ce qu’est la vie avec un Weimar !

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Et si vous pensiez « Adoption » ?

 C’est sur Facebook que ça se passe.

Parce que oui, malheureusement, vous y retrouverez tous les sexes, tous les âges et tous les types (LOF ou non, poils courts & poils longs)… Même si majoritairement ce sont soit des chiens âgés soit de jeunes mâles.

Vous n’avez pas Facebook ?.. Qu’est-ce qui vous empêche de créer un compte uniquement pour suivre ce groupe ? On ne vous demande pas d’y étaler votre vie si vous n’en avez pas envie 😉