Présentation du Weimar
Présentation du Weimar

Adopter un chiot, ce n'est pas que faire un chèque en demandant "et ça va devenir grand"* ?

D'autant qu'en 2022 (à compter du 1er octobre pour être exact), la loi évolue avec la mise en place de la loi contre la maltraitance animale et la tentative de lutte contre les abandons. Elle tombe bien puisqu'elle rejoint mes pratiques !

Si vous êtes intéressé(e / s) par un chiot Weimar, nous allors commencer par discuter car ce chien n'est vraiment (mais vraimentà pas pour tout le monde - preuve s'il le faut le nombre hélas beaucoup trop important de chiens qui retournent à l'adoption !! 

*véridique !... J'ai vu la scène et entendu de mes oreilles incrédules cette phrase lors d'un salon d'adoption organisé dans une animalerie alors que j'y étais pour acheter des croquettes... Me voyant changer de couleur, mon fils m'a tirée par la manche "viens maman, on y va !!"

Vous êtes encore avec nous ? Parfait !

Je vous mets à disposition ici le livret d'information que j'ai rédigé en vous souhaitant...

Bonne lecture !

Vous préférez récupérer le pdf ? Pas de souci : contactez-moi pour que je vous le fasse parvenir

Vous trouverez également un autre texte de présentation du Weimaraner sur le site ainsi que la place importante du groupe social dans sa vie.

La rapide présentation des bébés, c'est ici et sur Facebook

Il vous reste des questions, vous souhaitez discuter 

2 thoughts on “Présentation du Weimar

  1. Bonjour

    Quelle beautés vos chiens.
    Et vos photos magnifiques.
    Je reve d’un Braque de Weimar mais je dois attendre encore quelques années. Je travaille et je ne veux pas qu’il reste seul a m’attendre. Le jour venu, lui et moi, nous vivrons le quotidien. Sans quoi, ce n’est pas a mes yeux une facon honnete et respectueuse de les aimer.
    Bien cordialement

    1. Je vous approuve totalement, avec une petite pensée tout de même sur la nécessité de leur apprendre à rester seul 😉 Parce que vous ne pourrez jamais faire du H24 avec lui/elle/eux. C’est vraiment un apprentissage indispensable trop souvent négligé 😉
      En tout cas merci pour les compliments et merci pour votre approche guidée par la raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.