You are currently viewing Riona : 2 ans

Riona : 2 ans

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:RionaStar
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

2 ans pour la belle Riona StaR, braque de Weimar

On prend doucement en maturité mais la miss a encore besoin de grandir et on a besoin aussi de stabiliser son système digestif (c’est fou comme ils peuvent être sensibles, ces chiens !..)

Elle est tellement brusque qu’elle nous a fait une frayeur en fin d’années dernière, avec une belle entorse au genou mais heureusement repos strict et shiatsu ont permis son rétablissement !

Aaah ! Ces grands chiens croisés bulldozer !… C’est pas de tout repos 🙂 

Et ce mariage alors ?.. 

Italie.. Espagne ? Espagne.. Italie ?… Mon coeur balance entre deux magnifiques mâles adorables, aux éleveuses géniales qui ont cette même envie de contribuer à avoir de beaux et bons chiens sains. On est en contact, on prend le temps. Je vous en dirai plus en temps utiles !

Raison également de mon hésitation encore à faire reproduire Riona : laissons la encore se faire, reprendre des forces et vérifions que sa reproduction sera un acte bénéfique pour l’évolution de la race dans son ensemble, pas seulement égoïstement, pour avoir une mini Riona braque de Weimar née à la maison… 

Mais pourquoi tu t’embêtes ?…

Ah oui, ça c’est bien la question !

Quand je vois que certains n’ont pas d’état d’âme à proposer des non LOF sans aucune sélection à 1000 voire 1300€ ?… Des fois, oui, je me demande…

Mais au moins moi, je peux me regarder dans la glace ! Je sais que j’oeuvre pour la race, pas que pour mon ego. Je sais que je prends le maximum de précautions pour que les chiots à naître aient une belle vie devant eux et plein de bons moments à partager avec leurs futurs gardiens qui connaissent et ont compris ce que vivre avec un Weimar signifie..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.