êtes-vous prêt ?..
Pourquoi choisir un Braque de Weimar ?
Ou ce que vous devriez savoir avant de craquer !
Aude, l’éleveuse de Riona, me l’avait dit. Elle l’a même écrit sur son site… Mais on ne le perçoit vraiment qu’en le vivant 🙂
Quoi qu’il en soit, je vais quand même tenter de vous faire imaginer la vie avec un Weimar… Vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas » !
Une bille de clown, à n’en pas douter !
Alors oui, bien sûr et avat toute chose, le Weimar, c’est une bouuuuuuille d’amour, toujours prêt à une espièglerie !…
Surtout ne riez pas à une de ses pitreries : ce sera enregistré et resservi à des fins que vous n’auriez peut être pas soupçonné !..
Vif et futé, le Weimar apprend très vite (surtout lorsqu’il est d’une lignée de travail).
Corollaire : il s’ennuie aussi très vite dans la répétition et il faudra autant de vivacité et d’adaptabilité pour rendre les apprentissages funs et éviter la frustration.
Un pot de glue puissance 1000
J’avoue, je ne sais pas comment un Weimar peut survivre seul… Il a ce BESOIN d’être collé… Pas proche : collé !
Il est particulièrement envahissant et n’a qu’une conscience toute relative de la notion de bulle personnelle, à part peut-être que c’est « the place to be »
Un goût particulier pour la déco
Rester seul ?.. Corollaire : ce n’est pas franchement sa tasse de thé.
Et étrangement, dans ces moments là, ils se trouvent des dons pour la déco… Ici explosion de coussins et matelas, déchiquetage de cartons mais aussi trous dans le mur, arrachage d’interrupteurs et j’en passe !..
ça va bouger !
J’espère que vous n’êtes pas trop casanier(e) ?.. Parce qu’avec le Weimar, faut que ça bouge !
Certes, le foraging et autres enrichissements ou activités intellectuelles vont permettre de gérer, notamment les jours de pluie… Mais votre Weimar saura vous faire chausser vos tennis et bouger !.. Rien de tel que les longues balades et le plaisir de faire jouer sa truffe dans les herbes !
Bref, un chien totalement attachiant !!