You are currently viewing Entraînement TAN/Field avec l’APBW

Entraînement TAN/Field avec l’APBW

Comme vous le savez, nous « ambitionnons » de passer le TAN en août. Vous allez me dire, le « TAN », c’est inné, il n’y a rien à travailler. Alors pourquoi un entraînement TAN/Field avec l’APBW ?

Vous auriez raison.. Si le déroulement de l’examen n’était pas lui même (très ?)codifié et si nous n’avions pas un chien poursuiveur de gibier (Pépito) et une volière à la maison.

Du coup, pour nous, cette découverte de l’environnement « chasse » organisé par l’Amicale des Propriétaires du Braque de Weimar (APWB) tombait à point !

L’invitation était pour le 4 Juillet à 8h à la Chasse du Murat, à Cestas (33). Du coup, nous en avons profité pour faire un week-end océanique à Andernos !

Mais où on va…? C’est tôt encore !

Nous arrivons à la Chasse du Murat, qui nous accueille pour l’occasion.

WoW !!! Nous sommes 14 braques à participer à cette journée : des petits jeunots de 3 ou 4 mois, jusqu’aux un peu plus confirmés, qui nous montrent le métier.

L’APBW a organisé une magnifique journée ! Jean François et Christian prennent le temps, pour chaque chien, à son rythme, pour l’aider à progresser. Ils expliquent à chacun de nous comment aider nos chiens, comment nous comporter ou …. nous taire ! 

La météo était maussade mais l’ambiance n’en a pas souffert : chacun étant là pour le plaisir de la découverte et du partage, sans enjeu, sans « regardez moi, je passe », la journée a été d’une richesse folle. Tant pour les chiens que pour les humains.

ça fait chaud au coeur de rencontrer de véritables passionnés et une amicale qui porte bien son nom !

Vous pouvez retrouver plus de photos de cette journée et de notre week-end sur Facebook. (Sweety était restée chez sa marraine !.. Une excellente occasion pour elle aussi de découvrir d’autres choses)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.