You are currently viewing Ma trousse à pharmacie – chien

Ma trousse à pharmacie – chien

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Santé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

On a tous, je pense, maintenant, une trousse de premiers secours pour nos loulous mais j’y reviendrai quand même en fin d’article 🙂 Voyons déjà ce qu’on a dans la trousse à pharmacie des chiens ici

La trousse à pharmacie chien – sans ordonnance

Evidemment, commençons par le plus simple : les produits sans ordonnance et les règles de base

Nous avons tous la lotion pour les oreilles et pour les yeux. La brosse, le coupe griffes, le crochet O’Tom contre les tiques… Bien sûr les traitements anti parasitaires internes (vers) et externes (puces tiques, …) Mais ce n’est pas tout

En cas de diarrhée / vomissement

Premier réflexe : mise à la diète 24 à 48h et surveillance : s’il y a température, abattement important, sang dans les selles ou déshydratation => Véto ! Si son état s’améliore, on reprendra l’alimentation PROGRESSIVEMENT !

En complément, j’ai toujours du Canidiarix, et du PHOSPHALUGEL (équivalent au phosphaluvet) sur conseil de ma véto.

En cas d’intoxication / ingestion accidentelle

Il peut être bon d’avoir de l’HUILE DE PARAFFINE et du CHARBON ACTIF mais son utilisation devrait être validée par le vétérinaire (à mon sens)

En cas de piqûre d’insecte

Là, c’est en homéopathie que j’ai mes armes :

APIS MELLIFICA pour les piqûres d’insecte BELLADONNA si c’est rouge / chaud / gonflé

.. ou de plante

URTICA URENS si c’est une réaction à une plante (démangeaisons, boutons) crème de CALENDULA ou ALOE VERA pour soulager les démangeaisons (j’ai une préférence pour le calendula)

La trousse à pharmacie chien sur ordonnance

Iona nous ayant déjà fait des réactions allergiques surprenantes, nous avons toujours des cachets de cortisone avec nous – sur ordonnance et sans abus bien évidemment !

Et la trousse de premiers secours ?

Vous la connaissez par cœur, j’en suis sûre ! L’important est surtout de veiller à avoir des produits à usages uniques non périmés..

Des ciseaux à bouts ronds, pince à épiler, crochet à tiques Du désinfectant type biseptine, du sérum physiologique Des compresses stériles, gants, pansements, bandes auto agrippantes, des liens pour faire une muselière ou une atèle de l’ARNICA Les coordonnées du véto dans le secteur, les éléments importants du carnet de santé de votre chien Un aspi-venin et une couverture de survie peuvent être utiles également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.