You are currently viewing 2021 s’achève doucement.. Quelles actu chez Les Loups Gris d’Occitanie en 2022 ?

2021 s’achève doucement.. Quelles actu chez Les Loups Gris d’Occitanie en 2022 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Novembre 2021 tire sa révérence, demain, on attaque le calendrier de l’Avent 🙂 C’est une bonne occasion de vous parler d’avenir : Voyons… Quelles actu chez Les Loups Gris d’Occitanie en 2022 ?

Côté Spitz-loup

Sweety fêtera ses 1 an le 26 Janvier. Il a bien grandi, mon bébé loup !..

Pour elle, ce sera confirmation et radio des hanches au programme cette année. Et peut-être même TAN.

Nous verrons si nous pouvons faire quelques expos… Enfin, ça dépendra…. #covid

Réinscrite au club de race, on verra comment il a évolué en 10 ans et s’il y a des choses à faire de ce côté-là ? 🙂 Spéciales de race, nationale d’élevage… Sweety semble bien aimer les expos alors nous verrons jusqu’où nous pouvons aller en cotation avec ma pin’s d’amour !

Côté Braque de Weimar

Tous les tests de santé de Riona étant OK, sa cotation 2 en poche, nous attaquons la recherche d’un fiancé !

Première décision : il ne sera pas français. Je n’ai pas trouvé en France de reproducteur testé ayant démontré ses capacités beauté & travail et dont le physique me plaise pour améliorer les points qui m’intéressent chez Iona.  

Alors oui, bien sûr : ce sont des complications et des frais en plus… Mais soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas, n’est-ce pas ?

Heureusement, je bénéficie des conseils d’Aude, son éleveuse ainsi que de mon amie Colette : nous sommes bien accompagnées pour trouver le meilleur pour que cette portée ne soit pas pur égoïsme mais un réel travail pour l’amélioration de la race et du cheptel en France.

Parce qu’une portée, oui, bien sûr… Mais

pas n’importe quoi, n’importe comment !

Et puis Riona a besoin de prendre encore en maturité. Alors la date exacte de la portée n’est pas encore arrêtée : 2022 ? 2023 ? Cela va aussi dépendre de mes disponibilités professionnelles pour accompagner ce petit monde au mieux.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par l’aventure et l’accueil d’un « loup gris d’Occitanie » version braque

Et les activités? les expos ?

En fait pour Riona, pour aller plus loin en cotation, il me faudrait un point de travail… Mais ça, ici, c’est compliqué. Nous ne sommes pas dans un environnement très propice à travailler l’arrêt sur plumes. La société de chasse locale ne répond pas à mes demandes. L’univers « travail » est assez fermé et hors de question pour moi de confier ma chienne à un dresseur (je ne juge pas ceux qui le font, je peux comprendre les raisons.. Mais de mon côté, je tiens à faire les choses AVEC mon chien.. Et surtout m’assurer personnellement de la manière de procéder pour arriver au but en respectant totalement son intégrité physique et émotionnelle)

Donc pour les expos, on verra !  Ce n’est pas un univers qui me passionne (trop d’égo…) et je n’ai pas besoin de plus de résultats. Et je connais maintenant les points forts et points faibles de Riona par rapport au standard.

Par contre, il n’est pas improbable que nous participions à des journées de l’APBW et qui sait ? Peut être que nous en organisions également ?

Cette publication a un commentaire

  1. Sabrina

    Bonjour, je m’appelle Sabrina et je vous ai déjà contacté l’été dernier pour prendre de informations sur votre élevage.
    Je suis bien évidemment partante pour poursuivre, surtout patienter et suivre vos aventures.
    J’aime beaucoup votre manière de procéder. Je me documente dès que je le peu sur cette race magnifique (braque de weimar).
    Bon courage pour trouver le bon fiancé.
    En vous souhaitant bonne année 2022. Quelle soit pleine d’amour et d’aventure.
    Bien cordialement,
    Sabrina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.