Comme vous le savez, nous « ambitionnons » de passer le TAN en août. Vous allez me dire, le « TAN », c’est inné, il n’y a rien à travailler. Alors pourquoi un entraînement TAN/Field avec l’APBW ?
Vous auriez raison.. Si le déroulement de l’examen n’était pas lui même (très ?)codifié et si nous n’avions pas un chien poursuiveur de gibier (Pépito) et une volière à la maison.
Du coup, pour nous, cette découverte de l’environnement « chasse » organisé par l’Amicale des Propriétaires du Braque de Weimar (APWB) tombait à point !
L’invitation était pour le 4 Juillet à 8h à la Chasse du Murat, à Cestas (33). Du coup, nous en avons profité pour faire un week-end océanique à Andernos !
Mais où on va…? C’est tôt encore !
Nous arrivons à la Chasse du Murat, qui nous accueille pour l’occasion.
WoW !!! Nous sommes 14 braques à participer à cette journée : des petits jeunots de 3 ou 4 mois, jusqu’aux un peu plus confirmés, qui nous montrent le métier.
L’APBW a organisé une magnifique journée ! Jean François et Christian prennent le temps, pour chaque chien, à son rythme, pour l’aider à progresser. Ils expliquent à chacun de nous comment aider nos chiens, comment nous comporter ou …. nous taire !
La météo était maussade mais l’ambiance n’en a pas souffert : chacun étant là pour le plaisir de la découverte et du partage, sans enjeu, sans « regardez moi, je passe », la journée a été d’une richesse folle. Tant pour les chiens que pour les humains.
ça fait chaud au coeur de rencontrer de véritables passionnés et une amicale qui porte bien son nom !
Vous pouvez retrouver plus de photos de cette journée et de notre week-end sur Facebook. (Sweety était restée chez sa marraine !.. Une excellente occasion pour elle aussi de découvrir d’autres choses)