You are currently viewing Pourquoi un chien est-il aussi cher ? non LOF en plus ? Mais dites STOP !!

Pourquoi un chien est-il aussi cher ? non LOF en plus ? Mais dites STOP !!

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Général
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s.

Un chiot non LOF à 1400-1600€ ???

Non mais ON RÊVE ??? 

C’est plus du prix de Sweety, d’une excellente lignée LOF avec tous tests de santé et une super socia !….

Mais pourquoi un chien est-il si cher ?

Et à ce prix, vous avez quoi ?.. Un « truc » qui se présente « élevage familial », en fait élevage multi races, des chiens plus ou moins conformes au standard (voire carrément hors standard).. Ah oui et puis des « non races » aussi comme le pomsky parce que c’est à la mode et ça se vend bien, ça, le pomsky !

La portée en elle-même ?.. On en parle ??? La mère est née le 20/08/2020… La portée née le 22/09/2021 – avec en moyenne 63j de gestation : la mère n’avait même pas un an lors de la saillie !!! Ce n’est pas pour rien que c’est interdit quand on produit du LOF (15 mois mini) : ça s’appelle le RESPECT ! 

Alors non, pourquoi un tel chien est-il si cher ?… Je ne comprends pas !.. Je ne peux pas comprendre comment vous vous arrêtez sur ce type d’annonce !

Oui mais des spitz-loups, y en a pas de dispo

Et oui, vous recherchez une race rare avec peu de production. Donc ça va vous demander de vous déplacer et d’attendre. Mais vous allez en prendre pour minimum 15 ans !? Faut-il vraiment brader vos exigences ?

J’ai attendu Sweety presque 1 an 1/2 !… Mais je savais ce que je voulais !.. Et le type d’élevage que je voulais – et surtout ce que je ne voulais pas !

Mais les pauvres, que vont-ils devenir ? Il faut bien les sauver de là

Non, 1000 fois non : c’est justement la fausse bonne idée !… Parce que c’est à cause de VOTRE ACHAT (quelque soit sa motivation) que ces arnaqueurs vont continuer à oeuvrer !… Ne vous laissez pas berner/manipuler ! Il n’y a AUCUNE EXCUSE à encourager ces pratiques de quelque manière que ce soit.

Faire porter une chienne qui n’a même pas un an, c’est de la MALTRAITANCE pure et simple !

Pourquoi un chien LOF est si cher ?Pourquoi dis-tu qu’il y a une différence?

Quand vous choisissez un chien LOF, normalement*, il n’y a pas que le prix des déclarations auprès de la SCC…

Il y a tout le travail de sélection des reproducteurs pour améliorer la race, tant morphologiquement ou de capacités qu’en terme de santé et de tempérament

Il y a les présentations des reproducteurs en expo, pour s’assurer de leur qualité, sorties aussi en « travail » et autres activités pour le mental. Les déplacements, les engagements, etc.

Il y a tous les tests de santé : dysplasie de la hanche par radiographie sous anesthésie générale, tests ADN, …

Il y a toute la socialisation, tout le travail d’entretien de la portée, le choix de l’alimentation la plus adaptée… Vous allez me dire c’est la même chose en non LOF ?.. Je ne crois pas que ces marchands s' »enquiquinent » à donner une alimentation de qualité et donc chère : ça ferait baisser la marge… Vous croyez qu’ils s' »enquiquinent » à les sortir, l’un après l’autre pour leur faire découvrir la vie ? Leur apprendre les bases de la communication en les mettant en présence d’animaux / humains / situations divers ? 

Il y a le suivi sanitaire/vétérinaire avant, pendant et après la gestation et le RESPECT des chiennes et des chiots… Et même des futurs propriétaires !

Il y a également la formation parce qu’on ne s’improvise pas éleveur : il faut être en capacité de savoir comment agir/réagir lors de la gestation, de la mise bas, du démarrage de vie des petits. En capacité à leur offrir un environnement adapté à leur démarrage dans la vie. En capacité à vous accompagner, vous, adoptants, tout au long de la vie des chiens.

* Evidemment, des « marchands de viande » qui ne font pas la moitié du quart de ce qu’ils devraient, ça existe aussi en « LOF » alors non « LOF » ne suffit pas à vous assurer tout ce qui précède… ça devrait mais ce n’est pas le cas.

Oui mais au final, on prend un risque ?

Et oui !!!! Outre le fait d’être alors complice d’une réelle arnaque, le chien que vous adoptez n’est rien d’autre qu’une totale pochette surprise…

Aucune sélection sur le physique : rien ne vous assure que vous aurez bien un chien qui ressemble à ce que vous espériez

Aucune sélection sur la santé : prévoyez le budget véto !.. A priori, vu le prix que vous avez mis pour un chien non LOF, vous avez les moyens…. ça ne devrait donc pas poser de problème.

Aucune sélection sur le tempérament et un début de vie sur lequel je reste plus que dubitative… Prévoyez le budget éducateur canin ou réparation des « bêtises »

On ne peut rien contre ces gens là…

hélas légalement non : ils sont en règle…!

Par contre VOUS ACQUEREUR, vous avez votre mot à dire : NON !

Vous avez le droit, et même le DEVOIR de dire NON à ce type d’arnaque !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.